Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles / News
11 novembre 2005

Ces Maudits Rois ...

Je dois avouer n'avoir pas survécu au premier épisode mais pour l'avoir subi jusqu'au bout, les avis ci-énoncés risquent fort de demeurer.

Que penser de tout ceci? Faut-il évoquer:

  • les décors Harry Potterisés/Druilletisés à donf -je fais banlieue, c'est à la mode en ce moment- hésitent entre le catalogue Cheminés et Flash Gordon
  • les animations 3D style "Pacte les Lourds" ou "Vidocq"
  • les costumes décalés pseudo-gothiques 18éme pour les personnages féminins, quand aux hommes je cherche encore les réminiscences? Que penser de la figure de Bouville/Brialy décoré comme un arbre de Noël auquel il ne manque que les guirlandes?
  • les scènes à cheval n'apportent rien au récit si ce n'est bien préciser aux demeurés qui regardent que l'on a changé d'endroit.
  • les acteurs et pas des moindres qui ânonnent -ou sussurent- sans conviction des textes qui semblent les dépasser. A se demander si ils les comprennent vraiment ... cf la malédiction lancée par GDP/Jacques de Mollet , Philippe Torreton -très décevant- qui du reste manque de générosité dans le jeu.
  • la direction d'acteurs inexistante. Les seconds rôles? Plus pâle que çà c'est transparent
  • le ratage complet de l'un des morceaux de bravoure du texte original qu'est l'annonce à sa tante par Robert D'Artois de la déchéance de ses filles. D'un jeu de chat et de souris subtil on en a fait des retrouvailles de famille dans le genre "Ben t'es bien gentil mon garçon" ...
Alors rien ne trouverait grâce à mes yeux dans ce naufrage annoncé -certains diront: suffisait de voir les bandes-promos pour redouter le pire- et bien si: Julie Gayet. L'actrice interprétant Isabelle de France semble avoir compris son rôle et s'applique à le rendre crédible ... ou sont-ce ceux autour d'elles qui ne le sont vraiment pas.

Encore une fois n'auront-on pas confondu dépoussiérage et désincarnation. Halte aux revisitations frénétiques du genre le comte de Monte-Christo (qui finissait comme un Dysney). Mais un doute me taraude l'esprit : Ne serait-ce point la même équipe ...
J'ai peur pour ces Rois, quelle fin ont-ils concocté?

Toutefois, si la diffusion de cette version donnait envie à certains de lire le texte original ou de s'intéresser plus avant à cette période de notre histoire (ou même de regarder la version précédente) alors je suis prêt à retirer mes critiques de vieux machin nostalgique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles / News
Publicité
Archives
Publicité