Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles / News
22 avril 2005

Retour de Spa - Back Fom Spa

 
15_04_P1000073 15_04_P1000064 15_04_P1000082 15_04_P1000209 15_04_P1000249

Toutes les photos / More photos here

Inutile de préciser que les 1000km 2005 ne se sont pas déroulés dans les mêmes conditions que l'édition précédente. Là où tout était soleil et douceur, ce fut temps couvert, averses, brouillard et froid. Heureusement le vent fut un grand absent ... c'est appréciable en camping !

Vendredi: Après un voyage copieusement arrosé, arrivée sur le circuit juste à temps pour la séance d'essai, je décide de reporter le montage de la tente pour plus tard et me précipite avec mon nouvel appareil photo à l'assaut des boxes -tout à fait accessibles- histoire de repérer où est qui et les Lolas surtout ! La RML près de l'accès et la Chamberlain tout à fait à l'autre bout.
Le ciel est couvert mais il y a des éclaircies et même du soleil. Je retrouve les endroits intéressants le temps que la séance se termine pour finir aux environs du box RML histoire de prendre des photos et demander comment çà va? Et çà va bien : Tommy Erdos, l'un des 2 deux pilotes m'indique qu'il a fait le meilleur temps de la catégorie LMP2. Un p'tit tour vers les autres boxes, un café pour me rechauffer et retour au parking ou la tente attend dans le coffre et après le montage il y a les courses à faire. Diner dans un restaurant près du circuit ambiance course garantie : la majorité des convives parle anglais et ne parle que de cela ....
Samedi: Réveillé au son des moteurs rugissants dans la monté de l'eau-rouge, une chose est sure: il a plu et il va encore pleuvoir. Le sol, déjà bien humide, semble ne pas vouloir absorber toute cette eau. Petit thé du matin et c'est parti pour la journée. Séance d'essais : la Zytek officielle en revient un peu défaite de l'arrière -!- et c'est la Pesca qui signe le meilleur temps en LMP1, RML en LMP2.
11 heures et il se met à pleuvoir et pas prêt de s'arrêter. Je tente un aller-retour vers l'arrêt de bus: c'est désert et très boueux-gadoue. Retour vers les boxes et passage obligé par la case café histoire de demander à "Messieur Lola" l'attribution exacte des chassis du nouveau modèle.
"It's raining even harden now..." comme le chante Anne Clark et tout le monde se réfugie sous la protection du bar. Sur la piste, les séances d'essais s'enchaînent pour les autres courses du week-end: en particulier un certain Senna sévit en F3 et de belle façon. Bon sang ne saurait mentir!
Devant cette pluie tétue je décide d'attendre à l'intérieur la séance de qualification de 15h-16h, à l'issue de laquelle j'ai rendez-vous avec des chatteurs du site Xpowerforums à l'arrière du stand RML. La séance se déroule au mieux: Lola-RML meilleur temps en LMP2, celle du Chamberlain plus en retrait. Je retouve mes chatteurs. Le temps de faire un tour dans le stand RML, de se faire expliquer "comment çà marche" et tout le monde retourne dans son chez soi sachant que d'ici une heure on se retrouve pour diner.
18h30: Direction La Ferme Limbert pour un diner de 14 personnes. Il ne pleut plus mais un brouillard épais à remplacé la pluie et conduire sans visibilité sur une route inconnue la nuit tombant ne permet pas de battre des records. Je trouve l'endroit: très bien! Les autres arrivent peu après pour ce qui va être un très bon diner et un bon moment.
A suivre ....
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles / News
Publicité
Archives
Publicité